[Samedi 10 avril 19h] Lorient-Rennes[Commentaires]

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Vu des tribunes, je rejoins assez l'analyse d'Anto, même si le 3-0 aurait été flatteur à la mi-temps.

J'ai l'impression que Lorient a surtout dominé les 30 premières minutes, et qu'ensuite on a géré la fin de 1ère mi-temps.

En seconde, on a fait un bon match, et dominé le jeu sans se procurer de grosses occasions. On pourra regretter les erreurs de contrôles de Mangane et de Briand, cela amenait des faces à faces avec le gardien.

Si mes souvenirs sont bons, Lorient a 2 grosses occasions en 2ème, notamment ce tir à la toute dernière minute. Mais s'ils marquaient là, c'était le hold up tant ils ont été dominés en seconde.

J'ai du lire dans le "live", merci l'arbitre pour la faute qu'il n'y avait pas et qui permet à Rennes d'obtenir le coup franc amenant le but,et que Mangane aurait fait faute sur Audard (perso, j'ai plus l'impression qu'il se troue). Alors moi je dis aussi merci l'arbitre pour avoir sifflé les fautes à sens unique pendant plus de 30 minutes.


Déçu pour ce soir, mais il reste des points à prendre donc gardons espoir.
J'espère juste que pour Lemoine et Gyan ce n'est pas trop grave.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

C'est la cuisse pour lemoine.
Pour le match, je retiens Danzé et Hansson.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Lorient a sans doute fait un match à son image ce soir, beaucoup d'envie, de talent, de génie parfois mais une réussite variable devant le but, l'incapacité à mener à bien des actions simples et à tuer un match.
On a été heureux de tomber contre une telle équipe sinon on était foutu.

La deuxième mi-temps est certes meilleure mais que tout ça est laborieux, que chaque avancée d'un mètre demande un trésor d'énergie et de courage pour trouver le bon partenaire dans le bon intervalle. Regardez un Real - Barça après un tel match a de quoi vous rendre malade.

Il y a pas grand chose à sauver ce soir. Cette équipe manque de qualité parfois et surtout de banc pour suppléer la méforme de certains. Quand le milieu est muet, personne sur le banc et surtout pas Papi Leroy ne peut réellement relever le niveau, on joue en flux tendu sur un onze bancal qui faiblit de part et d'autre et vacille beaucoup trop souvent. Notre place en championnat est méritée voire quelque peu surévaluée, vouloir jouer l'Europe avec un tel effectif est surréaliste, on n'a même pas l'effectif pour jouer une compétition alors plusieurs...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Merci Fanni pour le marquage laxiste qui a amené à peu près toutes les occases de Lorient...
Sinon, qui peut contester que Danzé a le niveau L1? Il a été solide défensivement, a tenté d'apporter le soutient offensif même si personne ne l'a servi et il marque le but. Que demander de plus?

Les joueurs offensifs ont été beaucoup trop statiques. Aucun appel nulle part. Alors moi je veux bien qu'on critique pour la nième fois Tettey mais il faudrait aussi penser à mettre un peu le focus sur tous les joueurs offensifs qui ont passé leur match à marche. J'ai franchement l'impression que malgré ses défauts de manque de collectif que Bangoura a été le plus combatif et le plus mobile le temps de sa présence sur le terrain!

De même, et sans vouloir à aucun moment minimiser sa saison qui est énorme pour un débutant à ce niveau, je pense qu'il est temps pour M'Vila que la saison se termine. Il me semble terminer la saison sur les rotules. Je le félicite pour l'ensemble de sa saison mais on sent bien qu'il a besoin de souffler. Ce qui me semble complètement normal à son age, entendons nous bien.

Bref, il est temps à mon avis que ca se termine pour beaucoup. Que ce soit la saison pour certains ou leur parcours au Stade pour d'autres. Je ne voudrais pas stigmatiser Fanni mais encore une fois comme depuis quelques temps, il a été le maillon faible sur son côté de la défense. N'en déplaise à certains qui préfèrent un Fanni à un Boca, son premier rôle, c'est défendre et ca, il ne le fait qu'à mi-temps. Sauf qu'un attaquant à mi temps qui met deux buts et ne fous rien d'autre c'est pas si grave alors qu'un défenseur qui joue 95% du temps mais est absent sur 2/3 actions c'est très dommageable.

Beru> Je suis d'accord, l'arbitre a peut être accordé un but qu'il aurait pu refuser (et non dû comme entendu à la télé) mais surtout il a sifflé de façon orientée pendant une bonne partie du match et ca m'a un poil énervé devant la télé du webb...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Arrgghh a écrit : Regardez un Real - Barça après un tel match a de quoi vous rendre malade.

D'un autre côté, regarder un Pontivy - Carquefou a de quoi nous guérir !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Vrai que comme dit wam les appels des attaquants ont été des plus rares... Mais ils n'ont pas été les seuls "à marcher", hélas. De plus, on a abusé des longs ballons pour sauter le milieu de terrain, et les pauvres offensifs étaient condamnés à courir dans le vide lorsde ces phases.
Et puis bon, le jeu collectif est globalement faible, rien qu'en relance, c'est lent et sans précision. Mauvaises conduites de balles trop souvent, impression d'absence de concentration chez certains, comme s'ils jouaient un match amical.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

:lol!:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Redevil a écrit ::lol!:

Excellent smiley pour la relance d'Hansson dans les pieds d'un attaquant lorientais, pour les marquages... très démarqués!, pour le nombre de ballons perdus, pour les centres sans consistance, pour les ballons envoyés à la mort, pour la conduite de balle de Mangane, pour toute l'oeuvre de Fanni, pour ce grand match en général ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Oui mais Hansson se rattrape en sauvant un 3 contre 1 lorientais, Fanni a encore fait quelques incursions tranchantes, Lorient et son si beau jeu a aussi raté une palanquée de passes faciles et perdu nombre de ballons. C'est bien beau de ne sortir d'un match que le négatif, mais il y a un certain nombre de choses qu'il ne faut pas oublier.

Lorient a dominé jusqu'à son but. Dire que ça aurait pu faire 3-0 à la mi-temps, c'est débile (avec tout le respect que j'ai pour Anto) et ça relève de la science-fiction. Lorient a eu autant d'occasion avant son but en 10 minutes qu'après en 80 minutes, où ils ont reculé et progressivement été dominés. Ils ont fait illusion en commettant des fautes grossières que Dieu-Marveaux n'a pas su exploiter sur coup de pied arrêtés, et grâce à quelques interventions inespérées qui ont coupé un jeu souvent inspiré.

Alors oui, tout n'est pas parfait, Tettey et Fanni ont fait un match médiocre, et Real-Barca-c'était-autre-chose. Mais jamais rien ne sera parfait, et jamais Lorient ne se mettra au niveau du Real.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

A noter qu'on a quand même eu un paquet de corners et coups francs super bien placées et vu la différence physique, on aurait du en mettre plus d'un... Au moins un sans faire faute sur le gardien...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

droopy a écrit :Et puis bon, le jeu collectif est globalement faible, rien qu'en relance, c'est lent et sans précision. Mauvaises conduites de balles trop souvent, impression d'absence de concentration chez certains, comme s'ils jouaient un match amical.


Sauf que pour avoir la possibilité de faire une relance propre et utile, il faut des appels! D'ou pour moi le problème qui vient plus des attaquants que des défenseurs sur la relance. Quand tu n'a pas de possibilité claire, tu tergiverses et finis logiquement par faire une erreur sous la pression adverse!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

donc manque de physique...
ça bouge pas sur le terrain, pas d'appel, pas de mouvement, pas de course: les jambes lourdes???
De retour en Brocéliande

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Arrgghh a écrit :A noter qu'on a quand même eu un paquet de corners et coups francs super bien placées et vu la différence physique, on aurait du en mettre plus d'un... Au moins un sans faire faute sur le gardien...

Ouais mais quasiment tous mal tirés par Marveaux, que j'ai vraiment pas trouvé inspiré hier. De même que Briand, qui a raté a peu près tout ce qu'il a tenté.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Pour résumer, ils ont tous été mauvais hier :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Presque tous, il y eut quand même deux ou trois médiocres ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »