[Samedi 17 avril - 19h]Rennes 0-0 Nancy[commentaires]

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

Je ne suis pas convaincu que le choix tactique de ne jouer qu'avec un vrai attaquant à domicile soit digne d'une équipe veut être "européen" à la fin de la saison.

Je me répête mais ça manque tout simplement d'ambition dès la composition de l'équipe !
Anto me parait très frileux dans ses choix actuels !
Perso, perdre ou faire match nul, c'est pareil !

Résultat, on se fait chier à les regarder jouer !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

droopy a écrit :Hansson ne m'a pas paru impérial ce soir.


On a pris des buts? Mince, je les ai ratés...
Je ne crois pas non plus qu'on ait concédé beaucoup d'occasions.
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter de plus. M'enfin puisqu'il faut trouver des beaux commissaires, autant désigner Hansson. Et puis Boca. Ah non, pardon, il ne jouait pas. Bon ben Tettey puisqu'il est lui aussi désigné à la vindicte populaire par les gratte papier de service (Guyamachin).
Bah oui, mettre un but à une équipe qui joue à 11 derrière n'a jamais été facile pour le stade, surtout quand on rate des occases monstrueuses comme celle de Bangoura en première. D'ailleurs à ce propos, on sent le joueur qui n'est pas en confiance, normalement, il la met 11 fois sur 10, là non. Et si celle là est dedant, ca peut faire avalanche mais une action peut jouer le sort d'un match. Dommage, mais il nous reste 5 matchs. Ca va être compliqué et les journées qui passent n'arrangent rien mais bon, il faut y croire quand même.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

jacdix a écrit :Je ne suis pas convaincu que le choix tactique de ne jouer qu'avec un vrai attaquant à domicile soit digne d'une équipe veut être "européen" à la fin de la saison.

Je me répête mais ça manque tout simplement d'ambition dès la composition de l'équipe !
Anto me parait très frileux dans ses choix actuels !
Perso, perdre ou faire match nul, c'est pareil !

Résultat, on se fait chier à les regarder jouer !

Marveaux, Bangoura, briand? :eek: Un seul attaquant? :lol:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Le match nul concédé face à Nancy (0-0), samedi, n'a pas été du goût de Frédéric Antonetti. L'entraîneur rennais a pointé du doigt la première mi-temps «catastrophique» de ses joueurs, avant une réaction «pas suffisante» en seconde. «On a démarré ce match à l'envers, et on a eu beaucoup de mal à se remettre à l'endroit. Il a manqué beaucoup de choses ce soir», a regretté le technicien corse.

S'il assure que ses joueurs n'ont «pas lâché», alors qu'ils n'ont plus rien à espérer de cette saison, Antonetti ne comprend pas leurs absences répétées sur le terrain : «Quand je vois notre première mi-temps, je suis comme vous, je m'interroge, et je ne m'explique pas. Il va nous falloir montrer un autre visage lors des cinq derniers matches.» (Avec AFP
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Madboy, c'est pas bien de ne pas lire la page précédente ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

pas vu le match mais rien que le score et les différents commentaires cela n'incite pas à positiver sur l'équipe et sa prestation.
Ntep for ever...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Arendil a écrit :
droopy a écrit :Bangoura, comme souvent (du moins lorsqu'il parvient à être dans le coup dans un match) a disparu de la circulation en seconde mi-temps, remplacement logique.
Danzé a fait un match correct, et mérite sans doute d'avoir sa chance l'an prochain en latéral... droit.
Hansson ne m'a pas paru impérial ce soir.
Pour le reste, pas grand chose à dire, désolé, c'était quand même un match bien fade, comme un tas d'autres cette saison. On ne sait pas hausser le niveau, voilà tout. On a cette foutue habitude de jouer, en gros, une mi-temps sur deux, sans vraiment se fouler.
Et le pauvre Tettey, c'est vraiment the ghost player, on joue à 10 et demi avec lui.


Résumé à appliquer à tous les matchs de la saison, sans aucune mauvaise foi bien entendu. :biggrin;

Contre-exemple du match contre Bordeaux
Pas vu, mais content du résultat, voilà du foot, pas du fadasse !
Dommage que Douchez se prenne ces buts sur coup-franc, ce n'est pas la première fois.
Période réaliste, avec une certaine verve offensive, donc, espérons que Leroy garde la forme. Surtout ne pas le mettre titulaire en Coupe, car une victoire contre Auxerre permettrait de recoller à une partie intéressante du classement. Bref, ne pas louper l'occasion cette fois-ci !

J'ai vu que M'Vila a reçu un petit 4 sur foot 365. Il n'a pas été bon ?

wam> On peut ne pas encaisser de buts et trouver un des défenseurs moins à son aise que d'autres, de même qu'un attaquant peut livrer un bon match sans en marquer, ou un mauvais et marquer !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

Pour etre plus précis je parlais de cette partie :

droopy a écrit :Danzé a fait un match correct, et mérite sans doute d'avoir sa chance l'an prochain en latéral... droit.
Hansson ne m'a pas paru impérial ce soir.
Et le pauvre Tettey, c'est vraiment the ghost player, on joue à 10 et demi avec lui.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Il a pas tort... (Lizarazu's style). :wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ben pour Danzé, récemment j'émettais quelques doutes quant à ce qu'il soit titulaire l'an prochain, suivant sa volonté, et maintenant je pense qu'on devrait lui donner sa chance, à la place de Fanni, sauf joueur exceptionnel recruté à ce poste, mais ne rêvons pas, il y a pénurie de bons latéraux !
Hansson, j'ai déjà dit que je l'aimais bien, mais que parfois il ne semble pas très à l'aise. Comme lui, je m'interroge sur sa prochaine saison ! :mrgreen:
Tettey, j'étais a priori favorable, même très lors de son recrutement, puis j'ai commencé à m'interroger, enfin à le voir réitérer des matchs sans relief, n'apportant rien au milieu, ne progressant pas, je suis déçu.
On se répète, dans la mesure où il y a répétition des "performances".
Ce n'est tout de même pas moi qui ai dit que la première mi-temps fut "catastrophique", répétition là aussi du scénario de la semaine passée !, et le "manque d'envie", les manques "en tout", je n'y peux rien si je suis d'accord avec Anto et certains joueurs !
Qui se répètent, eux aussi...
Ben oui, je sais bien, c'est triste, mais à moins d'engager Frédéric Lefebvre comme chargé de com au stade (ou modérateur sur le forum ! :mrgreen: ), c'est difficile de positiver sur un constat décevant !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

madboy a écrit :
jacdix a écrit :Je ne suis pas convaincu que le choix tactique de ne jouer qu'avec un vrai attaquant à domicile soit digne d'une équipe veut être "européen" à la fin de la saison.

Je me répête mais ça manque tout simplement d'ambition dès la composition de l'équipe !
Anto me parait très frileux dans ses choix actuels !
Perso, perdre ou faire match nul, c'est pareil !

Résultat, on se fait chier à les regarder jouer !

Marveaux, Bangoura, briand? :eek: Un seul attaquant? :lol:


Je suis désolé mais pour moi, le seul réel attaquant, c'est Briand.
Marveaux est + un milieu offensif et Bangoura quand il veut jouer ...pareil.
Hier, Briand était très esseulé. Marveaux ne joue pas et ne jouera jamais comme un véritable aillier gauche.
Je pense que Marveaux serait surement plus efficace en jouant dans l'axe épaulant 2 réels attaquants.
L'animation offensive qu'Anto propose est pour moi loin d'être la meilleure.
Hier il y avait donc 5 milieux et un attaquant !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Les seuls moments où le stade s'est montré dangereux, c'est dans le jeu court, ou au sol, lorsqu'on parvenait à assurer les passes et à jouer en équipe, en se montrant disponibles (bref, pas trop souvent !).
Les longs ballons à destination de Briand ont condamné ce dernier à des courses inutiles, ou à des duels aériens pour lesquels il est moins efficace que Gyan.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

non hier il y avait un milieu récupérateur, un milieu relayeur, deux milieux offensifs créateurs et deux attaquants. A cela il convient de rajouter deux latéraux qui n'hésitent pas à monter.

La première mi-temps ratée n'est pas du à la tactique frileuse, vue qu'en seconde mi-temps cette même tactique nous permis de largement dominé avec des occasions à la clé.

Pour moi le problème vient peut-être du fait que les joueurs ne croient plus en la qualif européenne, du coup il faut un Anto furax pour les faire se bouger. Cela dit même moi je n'y crois pas forcément beaucoup car ils sont plusieurs à avoir intérêt de se montrer, à part Fanni qui doit évite de se blesser (et encore, je ne suis pas sûr qu'il est sa place assurée dans le groupe pour la CdM).

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

Surtout, hier, Briand n'a pas été capable de controler et conserver les longs ballons qu'il recevait, contrairement à son habitude.
Leroy a été relativement transparent et les seuls ballons donnés en profondeur l'ont été par Tettey, M'Vila a joué collé à sa défense. Conséquence :on s'est retrouvé avec un serieux manque de soutien sur nos phases offensives.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Je suis aterré de voir le match de Lorient se reproduire. Comment peut-on refaire une premier mi-temps aussi minable qu'à l'extérieur ?
On peut se trouver des excuses, les nancéens, leur classement à l'extérieur, leur repli sur la défense mais quand on joue aussi mal, il est difficile de l'emporter.
Antonetti était furax durant le match du manque de disponibilité et à raison. Quand tu vois les centraux monter pendant un match sans aucune solution de passes, se faire piquer le balle comme des amateurs, laissant des trous béants dans leur arrière garde. Heureusement que Nancy était justement à 10 derrière, sinon on s'en aurait pris quelques uns...
Des passes prévisibles, aucun appel en profondeur, pas de jeu entre les lignes, tout ça est répétitif, laconique et il faut l'effort incroyable d'un des joueurs offensifs pour transpercer les lignes. Le truc drôle c'est qu'il se retrouve alors tout seul. Personne ne suit, on n'attaque pas en nombre, chacun y va de sa petite escapade puis on tente le centre en retrait sans grande conviction vu le peu de monde devant les cages.
Et les coups francs vendangés encore une fois ? Ridicules!
Pour moi, cette équipe a des carences importantes dans son 11 titulaire et cela l'empêche de développer un jeu cohérent, fait de disponibilités, de mouvements. La base du football quoi.

Bangoura est paumé ! Je suis convaincu des qualités de ce joueur mais apparemment il n'évolue pas dans un climat de confiance. Il veut trop bien faire, se rattraper de toutes les bourdes, il oublie les montées de Danzé quand il joue à gauche, préférant partir dans un petit numéro, voulant marquer le but extraordinaire qui lui apporterait confiance et reconnaissance. Il descend bas car il a soif de ballon mais ce n'est pas son jeu et il est infoutu de remonter le ballon proprement. Ce n'est pas son rôle d'ailleurs. A l'année prochaine.

Tettey peut être un bon remplaçant de M'vila, mais associé à ce dernier, il n'apporte rien.

Leroy nous délivre par a coup des passes de génie mais il n'a pas les jambes, ni la volonté de courir sur tous les ballons. Je ne vais pas le répéter à chaque match mais on paye depuis le début de la saison le non-recrutement d'un remplaçant de Leroy.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »