[Samedi 17 avril - 19h]Rennes 0-0 Nancy[commentaires]

benkei
Messages : 506
Enregistré le : lundi 24 avril 2006, 15h04
Localisation : Felger

Message par benkei »

A mon avis le seul problème du SRFC c'est qu'on a un mental de petit bras, en début de saison déjà Antoneti disait qu'il fallait que les joueurs prennent conscience de leur valeur et de celle du groupe, bah c'est loupé, je pense que beaucoup en ont tout simplement rien a foutre et se plaisent bien à cette place. Quand on voit les premières mi temps qu'on fait et des commentaires d'après match du style "On a compris en deuxième mi temps qu'il fallait mettre plus le pied sur le ballon..." si ils mettent 45 minutes pour se rendre compte qu'ils jouent mal ou pas comme il faut c'est soit : - qu'ils sont idiots où soit - qu'ils s'en foutent et je penche pour la deuxième solution.


A nous aussi de leur pousser plus au cul dès la première journée!!!!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Oui, jouer 45 minutes par match, c'est embêtant, pourquoi se contenter de participer à une demi-saison sur une saison ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Arrgghh > ton analyse correspond à celle du match ou juste de la première mi-temps?

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Pour compléter les propos d'Arrgghh, et au risque de me répéter, on paie aussi l'échec d'un recrutement qui n'a pas apporté de plus, au contraire. Rater un recrutement, voir 3 joueurs se planter, c'est forcément lourd !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

RuzHaDu> A tout le match

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

droopy a écrit :on paie aussi l'échec d'un recrutement qui n'a pas apporté de plus, au contraire. Rater un recrutement, voir 3 joueurs se planter, c'est forcément lourd !


En l'occurrence, un recrutement peut être un échec sans que les recruteurs soient réellement fautifs. Se planter sur Bangoura je ne l'aurais pas cru il y a un an. Pour moi ce joueur c'était le bon recrutement sans risques par excellence. :neutral:
Tettey, pareil, on a tellement bataillé pour l'avoir, on ne peut pas dire qu'il n'a pas été observé à maintes reprises. Après sur l'adaptation ou non d'un joueur, il n'y a pas de science exacte.
Quand tu vois Frau et Pedretti relancer leurs carrières, tu t'interroges autant que quand tu vois Bangoura se planter. :??????: :mrgreen:

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Bangoura a tout explosé à Kiev et chez nous il est apathique et maladroit, y a un problème quand même ?
il est en mal de confiance avec son coach? il se plaît pas dans la région ? il a pris la grosse tête ? Vraiment c'est une énigme...
Ntep for ever...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je vais me répéter mais pour moi le tournant du match c'est l'occase de Bangoura. L'équipe manque de confiance et de là, de mouvement. Si Bangoura ouvre le score en première, ca peut s'enchainer comme à la parade. Las, il se rate.
D'ailleurs, vous noterez (avec effroi pour certains :) ) que cette action est la copie conforme du but qu'on prend à Lorient. Une ouverture de 40/50m pour un joueur qui se retrouve seul face au gardien. Le lorientais qui ne se pose aucune question met une mine, but. Bangoura qui s'en pose essaie de lober le gardien, se rate.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Juste une petite remarque, je n'ai vu qu'une grosse demi-heure du match (la première) ou effectivement, les occases rennaises ont été limitées à 2 ou 3. Mais à lire les résumés différents de sport24 ou f365 par exemple, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu le même match que la plupart des forumistes!
Il est fait mention d'une dizaine d'occasions au bas mot. Quelqu'un peut m'expliquer cette différence d'appréciation?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Pour moi c'est assez simple la première a été très pauvre (malgré 3 grosses occasions), mais la seconde a été bien meilleur. Donc après il y a ceux qui reste sur la première impression de la première mi-temps et ceux qui intègrent le fait que la seconde a été d'une bien meilleure facture où seul l'efficacité a manqué.

Ce n'est pas un hasard si Bracigliano est presque unanimement considéré comme l'homme du match.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

En même temps, c'est une bonne méthode de la part des Rennais de réaliser une première mi-temps catastrophique pour nous faire apprécier un jeu plus que médiocre en 2ème.

Les occasions sont là, avortées non pas par la défense Nancéenne mais par une maladresse de tous les instants.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Et puis on s'est entendu rabacher pendant une semaine qu'on aurait pu en prendre 3 à Lorient... Là on peut aussi dire qu'on peut gagner 3-0 la seconde mi-temps. Ça nous fait une belle jambe, mais c'est un fait.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette mi-temps est considérée comme catastrophique! Que je sache, on n'a pas pris de but ni même concédé de grosse occase.
La mi-temps a certes été fade et disputée en sous-régime mais la qualifier de catastrophique est plus qu'exagéré à mon sens.
Une mi-temps catastrophique, ca serait prendre 2 ou 3 buts, concéder des palanquées d'occasions et ne pas en avoir une seule.
Une mi-temps catastrophique hypothèque grandement les chances de remporter un match, là ca n'était clairement pas le cas.
Et vous allez me dire que c'est pourtant le propos d'Anto, eh bien je ne le trouve pas réaliste du tout dans son analyse de la mi-temps. Il manque juste un peu d'adresse et de réalisme pour mener à la mi-temps!
Alors si effectivement un manque de réalisme suffit à rendre une mi-temps catastrophique, je n'ai plus d'argument à opposer, sauf à dire qu'on en vivra bien d'autres, quasiment une par match au moins...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Antonetti est entraîneur, il se doit de pointer ce qu'il manquait pour l'emporter ! Son discours est donc forcément déséquilibré.
Pain is temporary. Pride is forever.

Gozobolo
Messages : 48
Enregistré le : mardi 25 avril 2006, 18h04
Localisation : Rennes

Message par Gozobolo »

Alors si une mi temps où les deux équipes rivalisent de médiocrité, avec des contrôles ratés en veux tu en voilà, des équipes qui perdent la balle au bout d'une passe, une envie et un engagement proche de zéro, n'est pas une mi temps ratée, qu'est-ce qu'une mi temps catastrophique?
Nan parce que là ça ressemblait à tout sauf du football. Enfin si à du football de niveau 4ème division de district, et dieu sait que j'ai du respect pour les joueurs de 4ème division de district.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »