[Samedi 17 avril - 19h]Rennes 0-0 Nancy[commentaires]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Remember Rennes-Sochaux l'an dernier, on gagne 1-0, but sur peno dès les dix premières minutes et ensuite, on ferme la boutique: match pourri mais 3pts au bout.

ça a été un déchainement de connerie concentrée ici... :rolleyes:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

La déception pour ma part vient du fait qu'en début de saison, je nous voyais vraiment faire un beau parcours en championnat pour pourquoi pas accrocher quelque chose de plus croustillant qu'un strapontin pour l'EL. Le recrutement était vraiment alléchant (surtout Bangoura), le discours du coach faisait plaisir à entendre et la philosophie de jeu semblait séduisante. On attendait sans doute tous le franchissement de ce fameux palier.

Au final, on va sans doute rester accrocher à cette 7e place. C'est désormais cette quasi certitude qui rend si amère les analyses d'après matchs suite aux relatives contres performances de Lorient et Nancy. En ce qui me concerne, c'est encore plus le sentiment qu'on est vraiment pas passer loin. Je pense comme Argh qu'il nous a manqué Le joueur au milieu de terrain pour faire pencher la balance.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ce qui rend encore plus amère , c'est la présence d'Auxerre (dans le genre jeu merdique et chiant, on fait pas mieux) et de Montpellier devant.

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

bah dans ce cas, dans le genre chiant et merdique devant, on peut rajouter Bordeaux et une bonne part des matchs marseillais...
Une année de feu...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ben tous les ans je me dis la même chose, qu'on a une très belle équipe et qu'on peut cartonner. Et tous les ans, on passe pas loin. Un jour ca va passer, c'est obligé. Quand, on verra.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

damyrid a écrit :bah dans ce cas, dans le genre chiant et merdique devant, on peut rajouter Bordeaux et une bonne part des matchs marseillais...

T'as vu les matchs bordelais toute l'année 2009 (y compris la première moitié du championnat actuel)? Je ne pense pas...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

madboy a écrit :ça a été un déchainement de connerie concentrée ici... :rolleyes:


:?: :?:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

damyrid a écrit :bah dans ce cas, dans le genre chiant et merdique devant, on peut rajouter Bordeaux et une bonne part des matchs marseillais...


Ouallaaa ! C'est exactement ça ! Personne n'a encore répondu à ma question de l'assiduité des forumistes à la L1. Les derniers matchs de L1 que j'ai regardé ont été OM-Lens, AJA-PSG, OM-Sochaux et Lille-Monaco (la première mi-temps). Outre les 20 bonnes minutes d'Auxerre contre Paris, pour le reste, la seconde mi-temps de Rennes-Nancy vaut largement toutes les mi-temps de ces autres matchs. Et la première était également mieux qu'OM-Lens ou qu'AJA-PSG !

Et ce n'est pas un couplet d'optimiste irrationnel, c'est un fait objectif !
Parce que pour ce qui est des 20 dernières journées, au final, il nous aura manqué quoi ?! Pour jouer l'Europe, une victoire ou deux nuls contre Auxerre, un nul contre Lille Pour jouer plus haut, 6 malheureux points. C'est rien ! C'est clair qu'un milieu relayeur d'envergure nous aura manqué cette saison, mais on peut aussi parler de MM. Falcone, Guillard (Lens-Rennes) ou Vileo (Rennes-Valenciennes). On peut aussi parler du poteau de Marveaux contre Sainté, de la barre contre Bordeaux ou des deux sur la même action contre Lens.

Ça s'est joué à tellement peu que l'irrationnel, dans l'affaire, ce n'est certainement pas de dire que le match de samedi a été moyen +, c'est plutôt d'aduler Auxerre et de cracher sur nos joueurs alors qu'ils sont sur les bases de la meilleure saison de l'histoire du Stade Rennais.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Wam > je ne dirai pas que tu es de mauvaise foi mais que tu extrapoles, amalgames et caricatures ! cf la reprise de mon message plus haut, concernant la victoire contre Bordeaux.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Si tu le dis. De toute façon, tu as raison donc je n'ai plus qu'à me taire...
Bref. Comme il a été déjà dit par ailleurs ta qualité réthorique te permet de te sortir de pas mal de situations et je n'ai pas la capacité nécessaire ni le courage de déterrer les posts donc j'arrêterai là et je resterai à bouillir dans mon coin parce que ca m'énerve au plus haut point.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Redevil a écrit :Ça s'est joué à tellement peu que l'irrationnel, dans l'affaire, ce n'est certainement pas de dire que le match de samedi a été moyen +, c'est plutôt d'aduler Auxerre et de cracher sur nos joueurs alors qu'ils sont sur les bases de la meilleure saison de l'histoire du Stade Rennais.


La meilleure saison en terme de points. Pourquoi faudrait-il se baser sur la médiocrité des autres matchs pour justifier nos performances et statuer qu'on devrait s'en satisfaire ? Pourquoi un tel nivellement par le bas ?
Du haut de ma petite expérience de supporter, j'ai vu le Stade Rennais jouer bien mieux que cette année, c'est un fait. D'où une certaine déception. Après si on court après les points...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

wam a écrit :Ben tous les ans je me dis la même chose, qu'on a une très belle équipe et qu'on peut cartonner. Et tous les ans, on passe pas loin. Un jour ca va passer, c'est obligé. Quand, on verra.


Tout à fait d'accord. On a de supers joueurs dans cet effectif et il ne faut pas grand chose pour en faire une grande équipe. Le centre de formation nous sort régulièrement des pépites. Associé à un recrutement intelligent et chanceux (il y a toujours une part de chance), on peut faire exploser les compteurs. Pourvu que ça soit pour bientôt :biggrin;

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

madboy a écrit :
damyrid a écrit :bah dans ce cas, dans le genre chiant et merdique devant, on peut rajouter Bordeaux et une bonne part des matchs marseillais...

T'as vu les matchs bordelais toute l'année 2009 (y compris la première moitié du championnat actuel)? Je ne pense pas...


certainement pas plus que ceux qui ont vu les matchs merdique de Auxerre et Montpellier
Une année de feu...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ben si on ne court pas après les points, je ne sais pas après quoi on court ?! On est pas au FCL, on est à Rennes, ici ! Et quand on parle de meilleure saison de l'histoire, on parle de celle de l'année dernière, hein. C'était pas le Brésil tous les jours, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour ce qui est des saisons Bölöni, il y a eu du très bon, mais aussi du très décevant ces saisons là (dans l'ambition à l'extérieur, notamment). Et s'il y a des saisons où la médiocrité de la L1 a caché nos lacunes (défensives surtout), c'est plutôt celles-là.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Pas vu le match.
Ce que j'ai vu du résumé vidéo ne me paraissait pas catastrophique, mais je fais confiance à l'objectivité de droopy :mrgreen:
Je le soupçonne même d'avoir un peu trop insisté sur le positif :lol:

Pour le reste, d'accord avec Redevil :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »