Systeme de notation de joueurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Systeme de notation de joueurs

Message par Indiana »

Bonjour, nous avons l'opportunité de participer à un système de votes :

Bonjour,

Nous sommes une jeune startup française, et surtout, des passionnés de football.

Nous avons une idée à soumettre aux forumeurs de srfc, mais nous voulions d'abord avoir l'avis des administrateurs.

Nous avons conçu un site qui permet à chacun de noter les joueurs de son club favori après chaque rencontre.
Cela permettrait au forum de voter ensemble et d'avoir une idée globale de la performance individuelle et collective tout au long de la saison : Notes des joueurs, des équipes, des matches, triées par saison et/ou par compétition; comparaison entre équipes sur une période choisie...

Le but est que le maximum de fans de chaque équipe participe, ce qui permettrait de contrebalancer les médias qui ne se basent quasiment plus que sur les buts marqués et les passes décisives aujourd'hui. Les notes, même si imparfaites, donnent une vision différente d'un match par rapport à ces données statistiques.
Un algorithme permet d'ignorer les votes loufoques afin d'éviter les personnes qui mettraient 1 ou 10 à tout le monde, ainsi que des robots qui viendraient spammer le système.

Cette plate-forme a déjà été intégré dans quelques forums de fans, dont BayernForum.com ou Gunners.fr. Les premiers matches ont déjà montré une différence entre les votes des fans et ceux des journalistes, le premier étant beaucoup moins enclins à surestimer les joueurs hype et sous-estimer les défenseurs.

Le site est encore en beta et on ne peut voter que pour les joueurs de quelques équipes pour le moment.
Mais si ca vous intéresse, nous pouvons rajouter le Stade Rennais, tout en testant avec quelques modérateurs, pour qu'on mette en place un système cohérent. Le but de la plateforme étant la qualité des votes, les utilisateurs ne peuvent choisir et voter que pour une seule équipe.

N'hésitez pas à nous répondre, que l'idée vous plaise ou non.

Cordialement,
Mehdi et l'équipe Voopl.


Seriez vous intéressés pour qu'on le mette en place?
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Systeme de notation de joueurs

Message par Beruberu »

oui ce serait sympa.

Je vote pour.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Systeme de notation de joueurs

Message par simka1000 »

Moi aussi , mais seulement si on remet John Boye dans l'effectif !! :)

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Systeme de notation de joueurs

Message par Redevil »

Oui ça a l'air intéressant comme innovation !
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Systeme de notation de joueurs

Message par Indiana »

J'accepte pour les vacanciers... :mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Systeme de notation de joueurs

Message par madboy »

Moi qu regarde peu de matchs, je ne pourrai pas beaucoup participer. Mais ça m'itéresse qd même...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Le Forum 2.0 »