J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Ah ! Mais moi je ne rénove pas.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Bon ben on vient de faire un bilan/ simulation de remboursement de prêts... :eek: :eek: Environ 900€/mois de remboursement (investissement théorique de 180000€):rolleyes: On va pas faire de folies pendant 20 ans avec ça... :confused:

Pas le droit au prêt à taux 0 (on gagne trop soi-disant? :rolleyes: ).
D'autres pistes pour obtenir des prêts intéressants? (patronales?)

Ah oui, vu que HighTonnette est dans la bank, on a un taux préférentiel oscillant entre 2.8 et 3% (ché pas s'il est fixe ou révisable ou les 2)...

C'est d'un compliqué ces démarches! :evil:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

HighTone a écrit :Bon ben on vient de faire un bilan/ simulation de remboursement de prêts... :eek: :eek: Environ 900€/mois de remboursement (investissement théorique de 180000€):rolleyes: On va pas faire de folies pendant 20 ans avec ça... :confused:

Pas le droit au prêt à taux 0 (on gagne trop soi-disant? :rolleyes: ).
D'autres pistes pour obtenir des prêts intéressants? (patronales?)

Ah oui, vu que HighTonnette est dans la bank, on a un taux préférentiel oscillant entre 2.8 et 3% (ché pas s'il est fixe ou révisable ou les 2)...

C'est d'un compliqué ces démarches! :evil:

c'est surement du revisable avec ce taux.il vaut mieux du fixe surtout qu'ils sont au plus bas.
pour le pret a taux 0 c'est de la fumisterie.en gros il n'y aurait que les gens qui sortent tout juste des études qui y ont le droit.Car en fait il faut donner ses Avis d'imposition a N-2, et comme on est a peu pres tous imposable a partir de la 2eme année, et bien on l'a dans le c**...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Hightone > Tu as l'air de découvrir le principe bancaire "on ne prête qu'aux riches" :lol: Effectivement si tu n'as pas d'apport c'est difficile de financer la "maison de tes reves". En plus si tu as de l'apport on te prête nettement plus et à un taux plus intéressant. Donc 3 % sans apport c'est du variable. Si tu prends du variable il faut faire attention qu'il y ait des bornes pour que ton taux augmente dans des limites raisonnable.

Maintenant tu peux aussi t'acheter une truelle et faire appel à des potes qui bossent dans le bâtiment c'est en général plus intéressant que les banques :wink:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

yaud
Messages : 561
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 19h01
Localisation : ici maintenant
Contact :

Message par yaud »

Concernant ton taux, s'il est sans assurrance c'est pas pas mal et il s'agit peut etre d'un fixe.
Par contre si tu dois prendre une assurrance pour ton pret, essaye de negocier avec une delegation financiere soit donnee par ta banque soit par un courtier independant: tu gagneras encore un peu plus et demande que l'assurrance soit sur le capital restant dû ,au lieu que sur le capital initial; elle sera alors degressive et tes mensualites se ressentiront un peu legere :lol:

Concernant les autres prets auquels tu peux avoir droit, tu as celui de ton employeur, ta mutuelle peut aussi t'en preter.

Mais 180 000 euros sur 20 ans avec des mensualites de 900 euros, c'est pas mal

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Pour le prêt à taux 0, on y a eu droit tout tout tout juste (grâce à madame Bazz, parce que moi, avec mon salaire dispendieux.... :mrgreen: :rolleyes: ) environ pour 5000€ sur 150000€,et bonjour la galère des papiers, et obligation de faire refaire toute l'électricité de l'appart avant accord!!! Bilan +6000€ dans la vue! Donc, si on peut faire sans, bien, très bien, très très bien! :evil:

yaud
Messages : 561
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 19h01
Localisation : ici maintenant
Contact :

Message par yaud »

Bazz a écrit :Pour le prêt à taux 0, on y a eu droit tout tout tout juste (grâce à madame Bazz, parce que moi, avec mon salaire dispendieux.... :mrgreen: :rolleyes: ) environ pour 5000€ sur 150000€,et bonjour la galère des papiers, et obligation de faire refaire toute l'électricité de l'appart avant accord!!! Bilan +6000€ dans la vue! Donc, si on peut faire sans, bien, très bien, très très bien! :evil:


C'est vrai que lorsque tu achetes une maison qui a plus de 20 ans, pour pouvoir beneficier du pret a taux0, il faut effectuer un controle de conformite et de viabilite par un expert qui te delivre un document detaille de tout ce qui va ou qui ne vas pas dans la maison.

Et donc pour avoir droit a un possible pret a taux0, il faut faire faire les travaux qui sont necessaires d'apres le rapport d'expertise.

Pour ma part, j'ai eu droit a une remise en conformite de mon installation electrique, et du fait de ma profession, j'ai reussi a m'arranger avec l'expert pour pouvoir faire les travaux moi meme sans faire appel a un professionnel+ le consuel ( gain=6500euros)

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Bon nouvelles fraîches! :mrgreen:

On a droit grâce à Madame qui travaille dans la banque à un prêt à 2.8% FIXE et dont les niveaux de mensualités sont modulables de 20 à 23 ans...
Là, on va commencer à visiter des maisons donc quelues questions:
- Qu'est qu'il est important de regarder dans une maison qui a 2-3 ans? Que faut-il demander? La question peut paraître con mais ca peut être utile...

- On va avoir affaire à 3 situations: les particuliers, les notaires, les agences! On sait que passer par une agence coûte bcp plus cher (10% du coût total) mais c'est là qu'il ya le plus d'offres...Y'a t'il des astuces, voire des combines pour limiter les frais Hors maison?

Merci de votre aide :biggrin;
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

HighTone a écrit :- Qu'est qu'il est important de regarder dans une maison qui a 2-3 ans? Que faut-il demander? La question peut paraître con mais ca peut être utile...



Pourquoi ils vendent ?
Sinon après ça dépend des critères de chacun et de la maison visitée. Perso je ferais gaffe au chauffage et au bruit par exemple. Lorsque tu es vraiment interessé par une maison, tu peux aussi faire une petite enquete de voisinage.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

yaud
Messages : 561
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 19h01
Localisation : ici maintenant
Contact :

Message par yaud »

Tout a fait d'accord avec Footix et je me permeterais de rajouter de ne pas hesiter à visiter la maison a des horaires differents( matin, midi et soir)pour ains constater de l'ensoleillement, le traffic journalier etc...

Si tu passes par une agence et qu'il te parle d'un prix FAI( frais d'agences inclus), n'oubli pas que lorsque vous etes tombes d'accord sur un prix pour la maison, tu peux aussi negocier la part de l'agence.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Veiller aussi à ce que la maison ne soit pas hantée. La mienne l'est et c'est parfois un peu pénible.

Greg
Messages : 505
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h03
Localisation : Bientôt Brest.
Contact :

Message par Greg »

J'ai une question à poser mais je ne sais pas dans quel sujet...

Voilà, je cherche un avis, conseil, site, forum, etc... Sur le fait d'acheter des parts d'une société. De rentrer dans le capital quoi... A quoi ça sert ? quels sont les avantages, inconvénients ? Y a t il des seuils où le pourcentage de contrôle pris a une incidence, etc...

Si vous pouvez m'éclairer... :redface:

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »


Greg
Messages : 505
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h03
Localisation : Bientôt Brest.
Contact :

Message par Greg »

aston a écrit :www.michelin.fr :redface:


T'es con !! :razz:

Mais mon message est sérieux... :wink:

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

A'y est!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà on a signé avec Hightonnette un compromis d'achat pour une maison hier soir! :biggrin;

Maison de lotissement classique de 2005 sur 550 m² de terrain, pièce de vie en bas (salon-séjour) + cuisine toute équipée; étage: 4 chambres + salle de bain...Parquets flottants et carrelages déjà fait et qui nous plaisent; terrasse déjà faite...A l'extérieur, la pelouse en déjà faite; les plantations sont effectuées...Bref, on rentre dedans en Août et ona que quelques peintures/tapisseries à effectuer....
On est passé par un notaire, donc la maison était à vendre 174000€ net vendeur, on l'a eu à 157000€. Soit avec les frais de notaire et les frais réduits (maison de moins de 5 ans) un investissements de 166000€!
On est happys! :biggrin;

Allez c'est fête! Champagne au Celtic Bar.... :lol:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »