Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Elle ne le sera pas.
Pas cette année.
Dans 5 ans, en revanche, ça dépendra... :confused:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Politarium

Message par Beruberu »

droopy a écrit :Heureusement, il restera la Bretagne.

Elle a un père Breton...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Encore un coup du 56 !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Politarium

Message par fancasmor »

dis à ta compagne qu'on veut pas d'elle non plus si elle respecte pas les élections !

(et je vote pas Marine, d'ailleurs j'ai jamais voté à droite de ma vie car au second tour en 2002 j'avais mis Jospin :et: )
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Y a Les Républicains. Les Insoumis (surnom, Les Gens :mrgreen: ), et voilà que le FN veut ravaler lui aussi sa façade, et changer de nom. Comme dans leurs éléments de langage le mot "patriote" revient de plus en plus, l'extrême-droite nouvelle pourrait faire clignoter l'enseigne Les Patriotes. Républicains, Insoumis, Patriotes, mince, tout dans la modestie et le "c'est moi la vraie France"
Le bordel habituel d'un pays râleur, qui veut plus de démocratie, mais aussi un gourou, un roi, une figure tutélaire. Pffiouuu.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Politarium

Message par simka1000 »

Tu as oublié "La République en Marche " du nouveau gourou..mais ça doit être une coïncidence..

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ça, c'est plus le registre boy-scout, Emmanuel Jovial ! : :mrgreen:

Mais, "en même temps", je ne suis pas François Ruffin non plus, c'est certain, surtout depuis son billet dans Le Monde la semaine dernière !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Mon expérience tardive d'assesseur fut épuisante, mais sympathique. Apparemment, nous étions le "meilleur" bureau. :mrgreen:
Le plus souriant, le plus efficace (en dépit de ma lenteur proverbiale). Le président était un vieux nantais, mouvance UDI, bien carré, mais sympa, la secrétaire une quadragénaire malouine, insoumise très efficace et survitaminée, et donc un rennais en prime, plein de bonne volonté, et pas tire-au-flanc (entre 7h30 et 21h45, en tout 40 minutes de pause, gargl), dont je laisse à chacun déterminer la tendance politique. Bref, le grand-ouest était bien représenté, et c'était un plaisir de voir défiler des brestois, des rennais, des paimpolais, des vannetais, avec un traitement spécial pour les nantais, avec la bienveillance du président.
Je crois n'avoir jamais autant souri et dit "Bonjour/bonne journée, merci, vous aussi, bon dimanche/ Non, non, votez d'abord, signez après/ A voté !/ s'il vous plaît, s'il vous plaît... vous oubliez votre carte !/Macron Macron Macron Macron Macron Macron Macron Macron Macron Macron, Le Pen, blanc". On souriait même aux grincheux-ses, rares, qui probablement votaient Le Pen, ou blanc, ou nul, et pour lesquels nous devions sans doute représenter le système, d'autant plus haïssable (comme dirait le nuancé Ruffin) qu'imperturbablement aimable !
Pour aller plus vite dans la liste des électeurs, nous n'annonçions pas le nom, mais les prénoms (très utiles avec la flopée de Da Costa ou Da Silva!), ce qui en gênaient certains, ou certaines, qui n'assumaient pas Henriette ou Lucette. Je les réconfortais, en donnant les miens...
Quelques volontaires efficaces sont venus aider au dépouillement, et à notre bureau, c'était 90% Macron, 10 % Le Pen. En gros le résultat des français du Luxembourg, avec 40% d'abstention, ce qui est habituel ici. Mais 10% vivant au Luxembourg, votant pour Marine et son programme, là, direction le psy ou les soins palliatifs immédiatement !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

droopy a écrit :dont je laisse à chacun déterminer la tendance politique.
Grognon de gauche qui n'aime pas les hommes politiques de gauche: j'ai bon?
En bref de gauche, malgré elle et malgré toi... :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Dans mon panthéon de gauche, en replaçant chacun dans époque, Jaurès, Blum, Rocard. Et puis mon papa. :mrgreen: Même s'il n'était pas un homme politique ! Il avait ses colères, ses indignations, mais ne radicalisait jamais ses convictions. Pouvait profondément féliciter de Gaulle pour le référendum de 1961 sur l'autodétermination, et ne pas voter pour lui. Ne s'abstenait jamais. Même pas en 1969.
Alors que moi, oui, une fois ! :mrgreen:
En 1981...
Maintenant, Mélenchon, ses gens, son entourage, son virage pour rassembler (contenir?) une gauche dite radicale (et du coup radicaliser davantage les groupements d'ultra-gauche qui ne veulent pas le suivre), ses méthodes qui crispent jusqu'au P.C., non. Et pourtant, ce mitterrandôlâtre impénitent estimait Rocard.
Hamon va tenter de lancer un mouvement, faut voir.
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait haïr Macron, entrer en "résistance", comme j'entends dans certains délires. Je ne suis pas contre lui laisser une chance de gouverner, plutôt que de tout bloquer, comme d'hab'. Après tout, s'il est meilleur dans l'action que dans ses discours...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ah bah ça, dans l'action, il va être bon...
Contre les salariés français.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Faut voir, c'est tout. L'élection de Macron a un mérite, ça oblige les camps, les personnalités à clarifier leur engagement. Ça craque un peu partout, il faut espérer que quelque part sorte du positif, non de la vengeance, du repli, de l'invective. Enfin, pas trop, ne rêvons pas. Vu d'ici, c'est le soulagement. Beaucoup de gens différents, de nationalités diverses, m'ont fait part de leur plaisir à considérer la France d'un œil neuf, et positif. Sans ignorer les fractures, mais un suédois me disait que si pour une fois les français pouvaient avancer sans râler et s'autodétester... Ma compagne elle aussi a poussé un ouf de soulagement, car elle n'envisageait pas de venir en France avec Le Pen au pouvoir. À son poste, elle connaît parfaitement les relations avec les syndicats, le patronat, les politiques, l'Europe, et qu'est-ce qu'elle peut entendre sur l'action pour et contre les salariés... Ce n'est jamais aussi simple que les discours, les slogans, et comme les lourdeurs administratives sont infiniment plus lourdes en France, bouger, évoluer, quel défis... Et tout ce que j'entends à propos de son administration, des chercheurs d'emplois, je me dis, quel courage elle a de tenir le cap, 10h par jour, sans tout caricaturer, sans renoncer. Et, vrai, il faut beaucoup de "en même temps" pour tenter d'avancer.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ah les soupirs de soulagement des gagnants de la mondialisation, c'est beau à en pleurer.
Et qu'ils ne s'inquiètent pas, pour réformer ça va réformer.
En route pour la dérégulation et la casse du droit du travail.
Et c'est tout vu, son action au dernier gouvernement parle pour lui.
Les cars macon: une connerie sans nom, pollution en plus et bien moins d'emplois qu'annoncés. Ca aurait été dommage de privilégier le développement du train.
Le Cice créent 150000 emplois (moyenne admise un peu partout) alors qu'avec les dépenses annuelles du cice, on peut créer plus d'un million d'emploi à 2000 boules net.
Les privatisations basées sur des mensonges (aéroport de Toulouse, alstom).
On a vu déjà mais il ne faut pas trop le dire, mieux vaut des slogans creux, ça redonne de l'espoir sois disant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Politarium

Message par baba.au.rhum »

Tu as bien retenu ta leçon ! :lol:
Par contre, j'hésite quant au donneur de leçon (JLM ou MLP ...?)
Et ne te prive pas de pleurer pas sur nous hein, les vilains gagnants de la mondialisation, mais sur la déshumanisation que va nourrir l'odieux projet de société de Macron. :lol:
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Je ne sais que répondre à une insulte pareille.
Insinuer que je pourrais avoir des accointances avec Le Pen?
Mais merde, tu me prends pour qui?
Ais-je jamais donné l'impression de pouvoir voter pour ça?
Bordel, tu me fous en colère à un point que je n'avais plus ressenti sur un forum depuis longtemps.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »