Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Politarium

Message par fancasmor »

:eek:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Politarium

Message par Indiana »

Moi j'avoue je pige pas. Y'a le vote, et le droit de vote. Y'a des favoris qui vont faire de la merde et la rue s'emballera, mais ça fait 51% d'abstention.
Donc de deux choses l'une:
- soit les abstentionnistes en ont rien à carrer de la politique et de la manière dont ils se feront bouffer.
- soit ils donnent leur aval en se disant qu'ils n'ont pas plus d'objection que ça.

Perso je sais pas, mais j'ai le choix sur 12 candidats chez moi. Y'a le choix quand même. Mais visiblement, les gens (51%) s'en fichent.

Donc j'avoue, si LREM explose tout, c'est pour moi plus un vote d'adhésion (pour les votants), et de "on verra bien", pour les non votants.

Je vois pas bien en quoi Macron n'aurait pas de légitimité du fait de ces 51%.

De toute façon, depuis les quinquennats ça a toujours été ça.

Chacun peut être contre, voter contre. La majorité des votants votent pour, le reste s'en fou.

FI ou FN en tête aurait été pareil.

L'adhésion totale n'est pas là, oui. Mais l'opposition totale est encore moins là.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Indi, je suis d'accord avec toi sur un point, il y a du choix et y'a eu un sacré paquet de gens à s'abstenir de façon un peu conne.

Pour le reste, c'est un peu plus compliqué que "je soutiens" ou "je ne suis pas contre".
Y'a aussi, je n'ai rien compris à l'importance des législatives.
Après, le vote pour les macronistes est très clairement surévalué par l'abstention.
Tu as vu le graphique en une du monde?
Il est terriblement explicite. 10% des électeurs ont voté pour ses candidats.
Je t'accorde qu'il y en a encore moins pour les autres. Mais la légitimité d'une majorité absolue pour 10% des électeurs, excuse moi de la trouver un peu oiseuse.

N'empêche, quand la majorité des salariés du privé comprendront ce qui va leur tomber dessus, il sera trop tard, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

La légitimité est dans la loi. Donc la question ne se pose pas. Je ne pense pas qu'un Insoumis, un LR ou un PS élu se posera cette question pour lui-même ! À savoir une opposition illégitime !
Maintenant, les français râlent beaucoup, tout le temps ?, sans trop se donner les moyens de faire autre chose. Un pays aussi peu positif, qui s'auto-dénigre systématiquement, presque avec masochisme, qui préfère s'agiter bruyamment entre deux insomnies inertes, c'est cela qui devrait changer... Mais il faut faire un peu de ménage dans les têtes, et voir plus loin que son vieux drapeau, et les vieilles références.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Oh la belle posture moralisatrice, c'est beau comme du Macron, limite du Eric Brunet...
Plein de vide, de yaka et tout ce qu'on veut mais surement pas de solutions...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Je parle d'état d'esprit, non de solutions, je délègue pour cela !... Aucune morale, ni posture non plus. Juste ce qui me désole depuis des lustres dans ce pays, et que personne ne comprend, vu d'ailleurs.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Politarium

Message par baba.au.rhum »

la France a peur !

Image
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Les écarts de Bayrou me remettent en mémoire les propos de Simone Veil à son égard, à savoir qu'il était pire que tout. Que tout, je ne sais pas, mais entre melon et trahisons, son discours moralisateur (on y revient, wam !) m'a souvent paru plus proche de la posture que de la conviction quoi qu'il lui en coûte.
Quant au traitement de l'info, le feuilletonnage de l'affaire Fillon, à force, m'avait un peu énervé. Et c'est un peu le même procédé pour Ferrand ou Bayrou. Franchement, qu'ils mettent sur la place publique tous les éléments d'infos sur tous les partis, tous les représentants politiques, que la vue d'ensemble soit établie une bonne fois (pour toutes, sans doute pas !), et que cette mise en scène ponctuelle des révélations ne vienne pas pourrir et compliquer les analyses de fond, grossissant une "affaire", dans la mesure où demeurent dans l'ombre les pratiques de tous, ce qui permettrait de faire le tri, de remettre en perspective. Mais non, on en garde sous le coude, on attend le moment vendeur. Vieilles pratiques.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Je suis d'accord avec toi, qu'on mette tout ce qui circule sous le manteau sur la table.
Et qu'on dégage tout à partir d'un certain seuil de corruption/enrichissement personnel.
On veut prendre des choses chez nos voisins du nord, la probité serait déjà la première chose à prendre.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

Le feuilletonnage n'en est sans doute pas un: les journalistes découvrent les affaires les unes après les autres. J'imagine que si tu as des éléments et que tu vois que l'affaire sort, tu transmets aux journalistes. Et tout ne sort donc pas en même temps.
Pour ma part, je pensais Bayrou assez droit et honnête: je me suis trompé...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Au Luxembourg, c'est un deuxième tour En marche ! contre La France insoumise.
Hé ouais, faut pas croire !
C'est comme cette statistique, ici, 25,4% des enfants vivent dans un ménage sous le seuil de pauvreté.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Politarium

Message par Indiana »

Pareil que Madboy. Étant plutôt En Marche (m'enfin Corinne à fond), j'espère qu'EM aura la majorité sans avoir besoin du Modem. Même Corinne l'a écrit il y a déjà un lustre, le Modem n'est pas vraiment clair et "moral". Aucun étonnement sur les affaires les touchant. Problème majeur, ça touche un ou plusieurs ministres.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html

Un article du Monde qui donne une vue d'ensemble. Tous les partis sont obligés de ne pas trop la ramener, forcément.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Vous votez dimanche ? Moi oui, ça intéresse Marie.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

Non. Le choix entre EN marche et l'UDI, ce n'est pas un choix. Donc je ne me déplace pas. Sans compter que l'abstention est mesurée, pas les votes blancs.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »