Stade Rennais - Saison 2018-2019

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

On a dû les oublier à Rennes St Jacques. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Si on se fie aux statistiques, l'équipe a un vrai problème aux deux bouts de la chaine.
On est 4ème aux expecteds goals pour nous, c'est à dire que d'après un certain calcul, on est 4ème au classement des équipes qui se procurent le plus de belles occasions (en gros). Mais du coup, un gros soucis de réalisme devant (les pénaltys ratés doivent jouer pas mal là dedans déjà).
Et on est 2ème aux expecteds goals contre nous, c'est à dire qu'on concède très peu de tirs et occasions dangereuses. Pour autant on prend trop de buts. En un mot comme en cent, nos gardiens sont inefficaces.

Constats récurrents depuis le début de saison. Ce n'est pas tant le jeu que l'efficacité qui nous fait défaut. Terriblement.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

J'en tirerai la conclusion suivante, conclusion très personnelle, mais néanmoins très succincte :

-> Nos goals sont à chier.
-> Nos attaquants le sont aussi.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Un peu lapidaire et caricaturale mais pas très loin de la vérité néanmoins.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

Sérieusement, a part se faire peur et se faire chier, y’a pas grand chose.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Je ne suis pas complètement d'accord.
J'ai trouvé que la première contre Nantes était pas mal.
Je n'ai pas vu la seconde, visiblement, c'était moche.
On a un problème de constance et un à chaque bout de la chaîne...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

On a un problème de constance parce qu'on manque d'efficacité dans les zones décisives justement.
Si on était capable de mieux concrétiser nos temps forts, nos temps faibles nous feraient moins peur.

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par baba.au.rhum »

bon, j'ai regardé Saint-Étienne / Nantes, et bien à chaque fois que je vois Khazri, je me dis qu'il nous manque terriblement, et qu'en début de saison, on louait le recrutement rennais, mais finalement avec le recul, la perte de Khazri a juste été énorme et sous-évaluée ... Alors regarder Saint-Étienne et son classement, avec en plus la justesse de M'vila, ça m'énerve ...
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par cruyff2ajax »

Oui , Khazri manque .Du coup se pose la question du recrutement

Ben arfa en intermittent non convainquant.
Niang une erreur de casting clairement , pas buteur pas battant le néant quoi.
Del castillo le bipolaire malheureusement plutôt dans l'ombre que dans la lumière.
Sietbacheu un investissement conséquent mais sans temps de jeu; pourquoi? alors que certaines fois il aurait pu avoir sa chance ( jeudi dernier par exemple en entrant à la place de niang)/
Guitane , ou comment faire du mauvais Monaco.

Seul Da silva et Johansson ( les gratuits) qui apparaissaient les recrues les moins brillantes se révèlent au contraire les plus performantes.
De vrais pro qui ne se cachent pas et font le job.
joy division

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

Oui, le recrutement offensif est pour le moment clairement complètement raté.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

J'ajouterai Grenier dans les réussites mais après effectivement, c'est morne plaine.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Arrgghh »

Est-ce que c'est le recrutement qui est rate ou le club qui ne sait pas exploite ses nouvelles recrues ? Je commence a avoir de plus en plus de doute sur le fait qu'on mette les joueurs dans de bonnes dispositions pour etre performant.

Et quand il s'agit de Niang ou HBA qui viennent a Rennes -il faut le dire- pour se relancer, il faut aussi et surtout travailler leur mental et les mettre dans de bonnes conditions pour reussir. Je suppose qu'ils sont eux aussi en pleine questionnement sur leur capacite a relancer leur carriere.

Or cette bouillie de football qu'on voit depuis plusieurs matchs ne les aide sans doute pas a trouver leur place.
Il y a sans doute aussi un probleme d'attitude avec HBA et Niang mais c'est aussi au coach de regler ce probleme.

Pour moi, il y a un gros souci dans le dispositif, les joueurs choisis comme titulaire et la tactique.

Un exemple simple et frappant est le nombre de CPA que nous obtenons par match. Nous sommes certainement une des equipes qui obtient le plus de CPA en Ligue 1.
Le probleme c'est que Lamouchi aligne devant Del Castillo, Hunou et Sarr. Lequel d'entre eux est a meme d'imposer son physique sur un CPA et la mettre au fond des filets?
Supposons pour un moment que Pefok et Niang soient de gros mauvais aux pieds carres. J'ai du mal a croire que dans les phases de CPA, ils ne soient pas plus utiles que les titulaires alignes a chaque match.
Si la tactique est vraiment de jouer comme en Ecosse avec de longs ballons dans la boite, alors il faut titulariser Pefok et Niang au cote de Sarr.

Le probleme c'est que Lamouchi veut sans doute une attaque technique, qui joue dans les petits espaces et combinent. Mais c'est absolument l'inverse qu'on voit sur le terrain.

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par cruyff2ajax »

joy division

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

Et c'est reparti pour un tour...

Laurent Blanc en approche? :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Létang a fait sauter un fusible, j'espère qu'il maîtrise l'installation électrique. Je ne sais que penser. Lamouchi semblait empêtré (comme beaucoup d'anciens entraîneurs rennais ces dernières années), mais le bonhomme est attachant, et on lui doit une belle saison.
Y a-t-il un plan B ?
Ça la fout mal, quand même.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »