Tribunarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Tribunarium

Message par Indiana »

Suite aux récents évenements liés à certains "pseudos supporters", j'ouvre un topic spécial... Pas certain cependant de sa place dans Blblatarium. A discuter.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Pour répondre à Annegaelle, je suis tout à fait d'accord avec elle... Si tout du moins les faits sont avérés. Un témoin raconte à LCI :

J'étais sûr qu'on allait se faire lyncher
"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé
d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu
deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous
est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer.
La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les
portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient
en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sûr qu'on
allait se faire lyncher. Ils étaient comme des fous les mecs. Une
vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est
où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un
pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le
policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su
que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il
s'est interposé et a mis en joug le mec qui pointait son arme vers
moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a
pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier
aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu,
on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils
étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La
scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce
qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans
la merde et on se sent impuissant."


Qu'on me parle pas de supporters... Et avec ce mort, ce flic, on va encore tenter d'étouffer le problème. On oubliera bien vite la première agression. On oubliera bien vite qu'ils s'y sont mis à 150. On arrivera bien en les faire passer pour des victimes, et à faire passer le flic pour un criminel sans pitié.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Avec les médias, c'est plutôt la mort du parisien qui passe inaperçue...

On aurait pris le même cas dans le contexte des banlieues, et là l'information n'aurait pas été traitée de la même façon.

Je n'ai rien contre la police, c'est un métier difficile. Là le policier en question a effectué des fautes professionnelles semble-t-il (pas de sommation, pas de brassard mis pour montrer qu'il était policier), laissons la justice faire son travail. On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé (il dit avoir reçu des coups, d'autres affirment qu'il a trébuché en arrière...). Je ne me permettrais pas d'affirmer qui dit vrai, je n'en sais rien.

Toujours est-il que l'an passé lors des lynchages en règle (en grand surnombre) aux invalides, aucun coup de feu tiré, alors que des étudiants se faisaient molestés sur la place publique. Mais hier par contre il s'agit de supporters, donc c'est mois génant pour l'opinion publique.
Je ne dis pas que le policier a fait ça par plaisir, c'est évident qu'il devait se trouver dans une situation très difficile, et qu'il a eu peur pour sa vie.

Par contre les médias sont vraiment pourris, c'est un lobby qui nous manipule. Toujours les mêmes rengaines, et ils ressortent le coup de maxime brunerie.

Un vrai travail objectif de journaliste serait aussi de chercher à comprendre pourquoi des centaines d'individus se battent dans le cadre du football (même si ça n'a rien à voir avec le foot effectivement). Mais bon on sort le mot extrême-droite et ça évite d'effectuer un vrai travail d'analyse.

Voilà mon avis.

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

On oubliera bien vite qu'ils s'y sont mis à 150. On arrivera bien en les faire passer pour des victimes, et à faire passer le flic pour un criminel sans pitié.

Si on en arrive là, ca serait bien triste.
Quand on voit ce qui se passe ces derniers tps (affaire Nice-OM, PSG) j'ai presque honte d'etre supportrice de foot (même si je sais que jamais j'en arriverai là) et même d'etre francaise quand on voit certaines choses.
Faut vraiment faire quelque chose pour que ca n'arrive plus que ce soit après un match du PSG ou même ailleurs.

Qd le site du PSG dit condoléances à la famille ca me fait bien rire car des personnes comme ca j'en voudrais pas comme supporters.

Cette histoire me fait penser que qd j'étais plus jeune, j'habitais en banlieu et je voulais aller voir le PSG, mon père ne voulait pas ns emmener voir n'importe quel match car il me disait tout le monde que malheuresement pour quelques rencontres certaines personnes confondaient le plaisir d'aller voir un match avec un défouloir de gros c***. Résultats je suis allée voir un PSG - Lille et un 0-0 à la clé.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Heu, bon, alors disons qu'il n y avait pas de chasse aux juifs hier :eek: , et que les insultes racistes sont des inventions...
Pourquoi défendre l'indéfendable...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Erwan> Trop facile de ressortir "le lobby des médias" !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

A supposer même qu'il y ait manque de sang-froid du policier, il existe au départ une situation intolérable, qui n'est pas due au lobby des medias, mais au hobby de certains "supporters"...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

droopy a écrit :Heu, bon, alors disons qu'il n y avait pas de chasse aux juifs hier :eek: , et que les insultes racistes sont des inventions...


Si bien sûr qu'il y'a eu tout ça. Mais ce n'est pas spécifiques aux juifs cette violence (c'est le cas contre d'autres clubs français, et européens), même si effectivement je pense que ça a accentué la haine de certains.
Mais les groupes du Bétar (présents hier je crois) ne sont pas des anges non plus il me semble (lors des manifs après la mort d'ilan, des milices juives avaient lynchés des maghrébins sur le passage du cortège).
Bon ensuite c'est sûr que y'a surement eu des simples supporters d'Haifa qui se sont fait prendre à partie.

Tout cela est regretable de toute façon. Mais ce parisien méritait-il la mort ?

Et je maintiens mon avis sur le lobby des médias (et ce n'est pas valable que dans le cadre du foot...y'a qu'à voir la victoire de royal liée en grande partie à l'hallucinante propagande médiatique).

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

La mort de ce "supporter" est triste mais comptez pas sur moi pour s'appitoyer sur son sort...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

enfin à 2 contre 150 il peut effectivement avoir peur pour sa vie, et honnetement a saplace j'aurais fait pareil...tu peux pas dire qu'il y a un "lobby des médias"...moi je pose plutot le probleme aussi c'est qui c'est 150 connard fachos qui s'en prennent a ce supporters...! :evil:

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Ouais, c'est triste... j'aurais des enfants, j'hésiterais à les amener dans un stade de foot. Ras-le-bol de cette violence.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Pareil que HighTone, ce gars là ne serait pas mort s'il n'avait pas voulu taper sur un gars et sur le gars qui le protégeait.
Point barre.
Alors, Erwan, tes thèses nauséabondes, tu peux aller essayer de les diffuser ailleurs s'il te plait.
Merci. :evil:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Quel culot ces Boulogne Boys! :eek:

"Hier soir, un supporter parisien est mort Porte de Saint-Cloud, pour une "altercation" avec des supporters adverses", ont réagi sur leur site internet les Boulogne Boys, un groupe d'ultras proche des milieux d'extrême-droite. "Un jeune supporter du PSG est tout de même mort hier!!! Et un autre est encore à l'hôpital dans un état grave."



:evil: :evil: Inadmissible! :evil:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Erwan a écrit :Un vrai travail objectif de journaliste serait aussi de chercher à comprendre pourquoi des centaines d'individus se battent dans le cadre du football (même si ça n'a rien à voir avec le foot effectivement). Mais bon on sort le mot extrême-droite et ça évite d'effectuer un vrai travail d'analyse.


Et alors éclaire nous de ton analyse toi qui est si bien informé ! :lol:

Enfin bon on sort le mot extreme-droite sur le forum et tu rappliques aussi sec :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Sincèrement, on s'en bat les couilles qu'il soit juif, on s'en bat les couilles qu'il ne soit pas un ange... Jamais ils n'ont à venir le lyncher à 15 ou 150, jamais. Faut pas dès lors s'étonner que le flic tire... C'est ça, ou c'est une Gendarme Nivet II.

C'est facile de trouver des solutions lové dans son canapé, en refaisant le monde. Mais j'imagine que quand t'as une meute sauvage qui t'arrive dessus en te nargant sur ta couleur de peau, ou tes origines, prêt à prendre n'importe quelle barre de faire, caillasse ou autre, c'est légèrement plus stressant et délicat.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »