[Arrivée] Denoueix [Mort]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

[Arrivée] Denoueix [Mort]

Message par Indiana »

Puisque je crois qu'il la mérite.

Raynald Denoueix

Raynald Denoueix est un ancien footballeur français, désormais entraîneur, né lé 14 mai 1948 à Rouen.

Biographie

Défenseur de devoir qui a effectué toute sa carrière de joueur au FC Nantes, Raynald Denoueix n'a pas quitté les bords de Loire après avoir raccroché les crampons. Il a en effet pris dès 1982 la tête du centre de formation du FC Nantes, qui sous sa direction aura sorti quelques futurs grands joueurs de l'équipe de France (citons notamment Marcel Desailly, Didier Deschamps, puis plus tard la génération des Christian Karembeu et Claude Makélélé)

Suite au départ soudain à la retraite de Jean-Claude Suaudeau à quelques jours du début de la saison 1997-1998, il devient l'entraîneur de l'équipe fanion. Après des premiers résultats mitigés, il remporte deux fois consécutivement la Coupe de France, et surtout le championnat en 2001, tout en perpétuant la tradition du beau jeu cher au public nantais. Mais quelques mois après le titre de champion, et malgré une brillante campagne en Ligue des Champions, il paye une série de mauvais résultats en championnat et se fait limoger.

Il rebondit en 2002 en partant entraîner le club espagnol de la Real Sociedad. Pour sa première saison en Espagne, Denoueix passe très proche de l'exploit, la Real Sociedad parvenant à rivaliser sur la durée de la saison avec le prestigieux Real Madrid et ne cédant la première place du classement de la Liga qu'en toute fin de championnat. Mais sa seconde saison en Espagne est plus délicate: l'équipe peine à mener de front le championnat et la Ligue des Champions et Denoueix est limogé à l'issue de la saison 2003-2004.

Actuellement sans club malgré les nombreuses approches dont il fait régulièrement l'objet, Raynald Denoueix collabore en qualité de consultant avec Canal Plus, chaîne pour laquelle il commente notamment les rencontres du championnat espagnol.

Carrière joueur

* 1966-1979: FC Nantes


Carrière entraîneur

* 1982-1997: FC Nantes (centre de formation)
* 1997-2001: FC Nantes
* 2002-2004: Real Sociedad


Palmarès joueur

* Champion de France de football en 1973 et 1977 avec Nantes


Palmarès entraîneur

* Champion de France de football en 2001 avec Nantes
* Vainqueur de la Coupe de France en 1999 et 2000 avec Nantes


http://fr.wikipedia.org/wiki/Raynald_Denoueix
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Greg
Messages : 505
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h03
Localisation : Bientôt Brest.
Contact :

Message par Greg »

Mine de rien, palmarès impressionnant en 4 ans à Nantes !

Nantais, ok, mais très belle recrue ! :razz:
Sur le papier, 100% pour !!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ce que je trouve bien avec cet entraineur, c'est qu'il semble vouloir s'engager sur un projet à long terme et sur un vrai projet sportif intéressant.
D'une part, ca rassure sur l'image du stade et sur la continuité du projet de consolidation des asquis et d'autre part, sur le fait qu'on ait un entraineur qui ne soit pas un mercenaire...

En plus de tout ca, c'est un entraineur, encore une fois, qui saura utiliser à bon escient les resources du centre de formation.

Donc je suis tout à fait pour la venue de Denoueix étant entendu que Boloni nous quitte. :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Greg
Messages : 505
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h03
Localisation : Bientôt Brest.
Contact :

Message par Greg »

Greg vers le 20 mai a écrit :Denoueix : souvenez vous sur RMC...
-Luis "Et Auxerre, Raynald, c'est un club qui vous intéresserait ?"
-Denoueix "Ah non !"
-Luis "Et Rennes ?"
-Denoueix "Je ne dis pas non..."

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Totalement dubitatif...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Greg
Messages : 505
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h03
Localisation : Bientôt Brest.
Contact :

Message par Greg »

Pourquoi ?

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

C'est tellement rare qu'un entraineur refuse autant de bons clubs pour venir à Rennes, ça fait plaisir en tous cas! Il a l'air d'être vraiment motivé par Rennes, c'est peut-être lui notre Guy Roux breton!

ratafia
Messages : 1009
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h31
Localisation : Rennes !

Message par ratafia »

Benny B a écrit :C'est tellement rare qu'un entraineur refuse autant de bons clubs pour venir à Rennes

Lesquels? :neutral:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Greg a écrit :Pourquoi ?

Je n'ai aucun argument... simplement il ne m'inspire... rien.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

je ne sais pas s'il a été déjà mis, mais c'est ça place je crois?

l'équipe a écrit :29/05/2006
Foot - Transferts : Denoueix vers Rennes

La journée de lundi pourrait apporter la confirmation de deux transferts concernant le Stade Rennais : l'arrivée en Bretagne d'un nouvel entraîneur, Raynald Denoueix...

Selon L'Equipe, Raynald Denoueix devrait officiellement devenir entraîneur du Stade Rennais ce lundi. L'ex-entraineur de Nantes et de la Real Sociedad remplacerait Lazlo Bölöni dont les négociations avec l'AS Monaco sont bien avancées. La rencontre de Denoueix avec les dirigeants du club breton dimanche se serait très bien passée selon l'entourage du technicien...

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

ratafia a écrit :
Benny B a écrit :C'est tellement rare qu'un entraineur refuse autant de bons clubs pour venir à Rennes

Lesquels? :neutral:


auxerre, toulouse, angers (si c'est vrai!)...
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

etio a écrit :
ratafia a écrit :
Benny B a écrit :C'est tellement rare qu'un entraineur refuse autant de bons clubs pour venir à Rennes

Lesquels? :neutral:


auxerre, toulouse, angers (si c'est vrai!)...


Oui, très rare qu'un entraineur au chomage depuis pas mal de temps refuse auxerre, toulouse, et qu'il soit si interessé par Rennes! :smile:

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

En même temps, il était, suivant l'équipe, déjà pressenti pour ce poste cet hiver...?

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

de memoire, on en parlait deja un peut depuis aout...
De retour en Brocéliande

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Moi je pense que c'est une bonne nouvelle et je trouve qu'on ne perd pas au change.
~ R4E ~

Verrouillé

Retourner vers « Transferts »