L'avis du forum.

Modérateur : Modérateurs

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

h b

Message par aston »

Ne tombons pas dans la provoc' à deux balles ! ;)

Je n'ai pas lu le post de JW de la même façon... C'est ça le problème, il y a autant d'interprétations qu'il y a de forumistes. Après ce n'est pas parce qu'il y a une confusion dans la diffusion de nos messages qu'on a le droit de tout dire.

Derrière le post de JW, j'ai lu une certaine colère, une certaine frustration... que JW a déguisé en humour. Il a tout mis sur le dos de Lacombe, en sachant très bien que Lacombe n'était pas le premier responsable de cet échec. Il a joué volontairement la carte de la mauvaise foi... C'est rigolo !
Dans le même style, JW aurait pu écrire "C'est la faute à Sarko...", c'est la même pensée... C'est comme ça que je l'ai compris. D'autant que c'est tendance de taper sur eux en ce moment...

Certes, je n'ai pas suivi tous les débats de srfc.fr (dis comme ça, c'est classe !), je suis incapable de dire qui est anti-Lacombe ou qui est pro-Briand; je sais juste qu'il y a un pro-Cissé... Voilà où j'en suis resté.
C'est vrai que si c'est à répétition, ça peut devenir chiant, mais est-ce le cas ? Voilà certainement pourquoi je ne ressens pas le "Ras le Bol" de certains, que je peux comprendre.

Sur le fait que JW soit un modo, il aurait été bien de définir ce qu'est un modo. Footix avait soulevé la question. Est-ce un animateur de débat, quelqu'un qui lance les sujets et les discussions ? Ou au contraire un membre qui légifère et encadre nos interventions ?

... Et j'suis pas une chochotte ! :cool:
Ouais !

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: h b

Message par Monsieur Hulot »

aston a écrit :... Et j'suis pas une chochotte ! :cool:


Prouve-le !
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Pareil qu'Aston, quand j'ai lu le poste de Jason, ça ne m'a pas choqué plus que ça, venant d'un anti-Lacombe qui le revendique comme tel, en plus sur un sujet comme le Live où tu réponds tout en matant ou écoutant le match.
Comme ne me choquent pas les interventions pro-Lacombe quelquefois assez péremptoires de certains.

Moins certainement que certaines réponses composées de rolleyes ou autres smileys équivoques, ou d'un seul mot, qui là me font plus penser à "on s'en branle de ce que machin raconte" ou "t'es tellement con que je ne vais pas gaspiller 30 secondes de ma si précieuse vie à répondre"...

Comme quoi chacun interprète les messages de ses petits camarades de forum à sa façon.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Idem que aston et allcasts... le post de Jason ne m'a pas choqué alors que, comme Kullervo, je soutiens l'entraîneur du stade. Mais je pense que Kullervo et HighTone (que j'apprécie hautement) ont réagi parce que Madboy (dont je suis proche de quelques idées politiques) a quoté le post à partir du live...

Je fais un petit rappel utile pour aston: je suis lacombien (mais de façon très modérée surtout depuis le match de samedi soir), briandiste, hanssonien (depuis cette année), anti-bertrandiste (le mielleux) et pro-Amish (amish un jour, amish toujours). :biggrin;

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Et ce n'est pas autre chose qu'a fait Kullervo (on se mord la queue, si c'est pas chochotte, ça !).

Je répondais à Allcats, là, pas à Vicky qui a eu le culot d'écrire un post avant moi.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Mais à quelque chose, malheur est bon, car on enregistre le retour de notre Bazz ! :biggrin;

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Tu es bazziste ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Plutôt Bazzien... j'aime l'attitude du personnage mais je n'apprécie pas toute son idéologie, ce qui ne fait pas de moi un Bazziste.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Moi je suis trompettiste, enfin j'essaie.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Ça ve devenir compliqué toutes ces tendances, je suis sûr qu'on peut trouver des contre bazzistes.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Grosso modo pareil. En live, y'a de quoi pêter un cable et je l'ai fait, bien souvent. Devant ma télé, en match, sur le forum, pour moi c'est pareil. J'ai le coeur à 360, un rien m'énerve, et l'accumulation fait dire des choses parfois inélégantes. Les "putain mais le gland" fusent, les "mais avancez bordel de merde", parfois les "feignasses".

Je reste quand même persuadé qu'une insulte "en live", qui pour moi ne reste que du live, de l'énervement, ne passe pas l'analyse, preuve en est avec JW. On peut pas revenir en arrière, c'est dit, c'est dit, on se retrouve un peu con de l'avoir dit, pourtant, objectivement, je ne regarde pas un match de foot comme je lis un livre. Je suis chaud bouillant, je l'ai toujours été, mais à l'analyse, tout se pose tout se calme.

Ceci dit, j'aurai bien aimé que JW s'énerve à propos de Briand, juste pour voir. Parce que je pense que lui aussi s'en est pris de belles, sans pour autant faire autant de vague sur le forum.

Pour moi, un "connard" instantanné, en live, est autant blamable qu'une "quiche" perpetuelle, récurente...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Indiana a écrit :Pour moi, un "connard" instantanné, en live, est autant blamable qu'une "quiche" perpetuelle, récurente...


Ça sent l'aphorisme : :maitre...:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Fitz a écrit :Et pour la nième fois, le but d'un forum c'est quand même de réagir aux autres posts (avec ou sans ironie)...

Même si c'est la énième fois, c'est important de le rappeler.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Monsieur Hulot a écrit :
Indiana a écrit :Pour moi, un "connard" instantanné, en live, est autant blamable qu'une "quiche" perpetuelle, récurente...


Ça sent l'aphorisme : :maitre...:


Ça sent surtout le bonnet d'âne !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Moi non plus ça ne me choque pas, tant que ça reste sur le sujet live... A la limite, on ne devrait même pas relire le live, c'est juste une série d'onomatopées et de messages à mot unique qui font plus penser à un chat qu'à un véritable sujet de forum. Tant qu'on le prend comme tel, je ne vois pas où est le problème...

Répondre

Retourner vers « La vie du forum »