Stade Rennais - Saison 2018-2019

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la mise en scène pharzonique lors de la présentation de Ben Arfa au public du Roazhon Park en début de saison. Contraste avec cette cacophonie en interne, déclarations, interrogations, silences. Ou comment réintroduire les doutes.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par cruyff2ajax »

Létang t'es ou ?
joy division

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

J'ai l'impression que tout le monde en fait des tonnes pour un 'presque non évènement'.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

N'empêche, y a une rumeur Puel pour remplacer Stephan....
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Létang calme le jeu. On verra...

Pourquoi avez-vous fait le choix de garder le silence après les propos tenus par Hatem Ben Arfa en zone mixte ? Propos dont vous connaissiez la teneur puisqu’il était venu vous en parler dans le salon présidentiel du Roazhon Park.
Je voudrais vous rappeler les faits tels que je les ai vécus. Hatem n’est pas passé dans le salon pour me voir mais pour récupérer quelqu’un qui était à proximité. Il m’a informé qu’il s’était arrêté en zone mixte.
Et sur votre silence ?
J’ai sans doute commis une erreur en ne prenant pas la parole plus rapidement. Je le dis très sincèrement. Je ne me voyais pas, à dix jours de la fin d’une très belle saison, gérer à distance un début de polémique. Et puis je voulais être à Rennes pour échanger personnellement avec les concernés avant de communiquer. C’est aussi simple que cela.
Doit-il être sanctionné, selon vous ?
On en a parlé avec Julien (Stéphan). Il aura tout mon soutien et une solidarité totale envers le choix qu’il fera de le convoquer ou pas pour les derniers matches de la saison. J’ai toujours mis Julien très à l’aise par rapport à ses choix en lui disant : "Si tu fais des choix qui peuvent être difficiles, le club est avec toi ".
Quel lien vous unit à Hatem Ben Arfa ? Il semble bénéficier d’un totem d’immunité au SRFC, là même où vous placez depuis votre arrivée l’institution au-dessus de tout.
Il n’y a pas de joueur, ni aujourd’hui ni dans le futur, qui sera plus important que le club, l’équipe et l’entraîneur. L’entraîneur, on doit lui donner de la force. Je veux lui donner de la force. C’est un métier difficile. Donc il ne doit pas y avoir l’espace d’une feuille de papier entre le président et l’entraîneur. Que ce soit Hatem ou un autre joueur, à un moment donné si des décisions doivent être prises dans l’intérêt du club, de l’équipe et pour protéger l’entraîneur, elles sont prises sans aucune ambiguïté. Julien le sait.
Hatem Ben Arfa sera-t-il toujours Rennais la saison prochaine ?
Il y a un élément qui le guide, c’est le plaisir. Mais il y a un élément qui nous guide, nous, c’est qu’il ait envie d’être avec nous. À partir du moment où, Hatem indique qu’il n’y a pas de notion de plaisir, et donc pas d’envie, cela paraît effectivement plus difficile.
Il actait son départ ?
S’il tient ces propos, c’est qu’il n’est pas sur la même longueur d’ondes et que cela signifie un certain nombre de choses.
Avez-vous conscience que ces propos ainsi que votre silence ont pu blesser Julien Stéphan puisqu’il l’a ainsi exprimé ?
Je ne peux pas accepter qu’un joueur remette en cause publiquement les choix et la stratégie de l’entraîneur. Je comprends que Julien puisse être touché. Il aurait mieux valu que cet échange se fasse dans un bureau. Cette option aurait été beaucoup plus constructive.
Avez-vous rencontré Julien Stéphan depuis jeudi ?
Oui, hier soir (jeudi soir), en arrivant de déplacement à l’étranger. C’est la première chose que je voulais faire.
Et ?
On a échangé sur différents sujets, sur ce qu’il avait dit en conférence de presse. La semaine dernière, le vendredi, je lui avais dit que je ne prendrais plus la parole d’ici la fin de la saison. Mon rôle de Président est de l’aider et pas de me substituer à lui.
Julien Stéphan sera-t-il l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine ? A-t-il, va-t-il, prolonger ?
Je n’envisage pas un autre entraîneur que Julien au Stade Rennais la saison prochaine. C’est quelqu’un avec qui j’ai plaisir à collaborer, à travailler. Il a fait un travail fantastique et je souhaite construire avec lui dans la durée. Ma position est très claire.
Ces tensions révèlent quoi, selon vous ?
(long silence) Que le mercato approche (rires)… Plus sérieusement, il est difficile d’affirmer que cela révèle quelque chose. Il faut se parler, comme nous le faisons au quotidien. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. Il faut que cela soit réciproque. On est tous là pour faire avancer le Stade Rennais. Je dis tout le temps aux collaborateurs "S’il y a des choses à améliorer il faut le dire tout de suite et les traiter pour être plus constructif et performant".
La relation président-entraîneur est-elle si complexe avec vous ?
Ce n’est pas mon sentiment. Elle me semble simple et claire. C’est vrai que je suis exigeant et passionné, peut-être est-ce parfois mal ressenti par certaines personnes. Diriger, ce n’est pas être ami avec tout le monde mais c’est décider ce qui doit être le mieux pour le SRFC, en connaissance de cause et dans le respect des personnes.
Le mercato, particulièrement important en vue de la saison prochaine, semble être au centre de ces tensions ? Le départ de Mexer et celui, probable, de Zeffane, sont des exemples récents.
On a déjà eu quatre ou cinq réunions sur la stratégie de recrutement, dans lesquelles on a intégré Julien, qui fait partie du processus de décision. J’ai demandé, aussi, qu’il y en ait sans moi pour regarder l’articulation tactique sur différents modèles de jeu. Des noms ont été proposés. Ils sont partagés. Le cas Mexer est assez simple. Il va avoir 31 ans, il a fait une très belle saison avec nous. Nous avons fait plusieurs propositions de prolongation de deux ans. Nous ne souhaitions pas faire une proposition de prolongation de trois ou quatre ans.
Qu’est-ce qui vous a mis autant en colère dimanche soir dernier ?
Nous restons sur une série importante sans victoire. On n’a pas gagné en Ligue 1 depuis le 10 mars et quand on est compétiteur, c’est long. Je vais reprendre les propos de Benjamin André, on aurait pu faire mieux sur les derniers matches. Les joueurs avaient probablement envie de faire mieux. Est-ce qu’ils pouvaient faire mieux ? C’est la vraie question. Mais on peut difficilement leur faire des reproches sur cette saison. Le club a franchi une étape cette année. Il a passé un cap. Il faut continuer à avancer. On aura vraiment gagné quand on sera en capacité d’avoir un niveau d’exigence très très élevé quand on joue tous les trois jours. Nous avons perdu des points en championnat parce qu’on a perdu de la gomme en jouant deux fois par semaine des matches à haute intensité. Physiquement et psychiquement, ça laisse des traces. On analysera les choses pour dégager des axes de progression.
Finalement, vous rejoignez Julien Stéphan dans son analyse.
Oui, et encore une fois, on a beaucoup de points communs et une approche des choses vraiment similaire. C’est pour cela que je suis ravi de l’avoir à mes côtés.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

On lui a tapé sur les doigts. :cochon:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par cruyff2ajax »

Hatem pas convoqué à Strasbourg d'après OF et l'equipe évoque une blessure aux adducteurs.
Le club ne communiquant plus depuis un moment sur les blessures...
joy division

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

Ou une vraie remise en question? J'apprécie les questions posées, et les réponses, après on peut extrapoler, mais le débat est clos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Concernant Mexer, y a une différence entre le joueur et le président quant à la prolongation. Un an, ou deux ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

Il désirait 3 ou 4, comme ce que lui a offert Bordeaux.
C'est vrai qu'il était difficile d'accéder à sa demande, Stephan a dû le comprendre, malgré la polémique (les medias aiment bien).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Arrgghh »

Il faut voir le bon côté des choses. C'est un coup de gueule qui arrive au bon moment.

Sans doute Letang prenait pour acquis la présence de Stephan à la reprise. Là, Stephan mets vraiment en garde la direction qu'il sera là si le projet et les moyens à disposition sont en accord avec ses ambitions. D'où la remarque de Letang: le mercato approche...

Il vaut mieux que ça arrive maintenant que le 25 Août après un mercato catastrophique et quelques défaites en L1...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

On se fera notre petite crise vers la Toussaint, comme d'hab'. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

Il assure qu'il n'a pas reçu la moindre approche et que son agent n'est pas joignable pour cette possibilité...
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Kullervo »

Mouais enfin c'est footmercato et leur article c'est ce qu'on lisait partout il ya 48 heures avant l'interview de Letang.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »