Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par droopy »

Siebatcheu déçoit dans le jeu, mais il nous donne des pénos.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par droopy »

Bon, c'est fait ! :biggrin;
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par RuzHaDu »

Easy :cool:


:mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par droopy »

Maintenant je vais regarder Dudelange - Milan. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par Clark »

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir tuer le match avec une ligne offensive comme celle-là.
Heureusement, très bonne entrée de Niang, bueno pour Ben Arfa & Bourigeaud.
Contrairement à vous, je n'ai pas trouvé Siebatcheu à côté de la plaque. Malheureusement, avant la rentrée de Niang, il n'avait pas d'appui et rien à se mettre sous la dent.
Del Castillo est resté transparent et ne l'aide pas. Je ne pense pas qu'il joue à la bonne place.
Très bon match encore une fois de Sarr, et bon match de Grenier.
Les latéraux n'apportent vraiment pas assez, même s'ils défendent bien.
Koubek n'est pas olympique sur le coup-franc et son mur est lèg'.
On peut dire qu'on a du fion car, malgré les crampes, les verts montraient beaucoup plus d'appétit sur les 2nd ballons.
Peno très bien placé, HBA a joué comme un meneur mais il manque encore de coffre (2 très belles actions). Avant, belle série de dribbles (prise de risque) qui amène une panique dans leur défense puis le corner.
Ce sera duraille pour lui contre le PSG : il rentra sûrement lors de la dernière 1/2 heure encore...
Par contre, Niang peut prétendre à une plus de titulaire.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par Arrgghh »

Le dénouement est plutôt agréable mais le match en lui même a été assez affreux.
C’est quand même absolument choquant d’avoir autant de mal a construire quand tu alignes des milieux comme Grenier et Andre. Il y a eu très peu d’actions construites au milieu de terrain, beaucoup de déchets. La seule façon de s’en sortir a été sur les ailes, en puissance via Sarr puis Niang. Ce n’est vraiment pas glorieux et on attend beaucoup mieux d’une équipe avec un tel talent technique.
Niang a fait une forte impression. Il est d’une puissance redoutable, il va vite et il ne semble pas trop mal balle au pied. Il a du déchet c’est clair mais il provoque quelque chose. Sa séquence dans la surface avec Ben Arfa qui précède le peno montre que cette association peut marcher.
Ben Arfa a été particulierement transparent et semblait essouffle sur chaque action. Pourtant il a lui a fallu qu’une action pour montrer l’etendue de son talent. Il n’est sans doute pas prêt pour jouer 90mn mais il va sans doute nous debloquer plus d’un match en rentrant dans le dernier quart d’heure.
Gelin en sentinelle devant la defense ca n’a pas l’air de trop marcher pour le moment. Il a été particulierement mauvais dans ce placement. J’espere qu’on verra rapidement le suedois a cette place.
Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on ne recentre pas Bourigeaud au milieu de terrain. Il a clairement du mal a faire la difference sur son aile et sa technique de passe serait vraiment precieuse au milieu. On a vraiment besoin de densifier cet axe central pour pouvoir avancer autrement que par les ailes.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par RuzHaDu »

Clark a écrit :Contrairement à vous, je n'ai pas trouvé Siebatcheu à côté de la plaque.

Je n'ai pas dit que je l'avais trouvé à côté de la plaque, il a clairement plein de qualités, ce que je lui reproche c'est sa technique qui me semble limitée, ça fait deux matchs où je le vois rater des prises de balle alors que j'estime qu'à son poste il devrait les réussir.

Bref j'ai l'impression d'avoir un Giroud like et même si je lui reconnais une utilité, j'aspire à autre chose techniquement à son poste, surtout si l'efficacité n'est pas au rendez-vous.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par Beruberu »

À écouter/lire les déclarations d'après match (c'est historique...), j'ai l'impression qu'on s'est mis une pression de fou.
Koubek encore plus, on sait déjà qu'il a acheté 50 places pour le match retour.
Ceci peut, peut-être expliquer cela.

Le jeu de Jablonec était très direct, pas de fioritures et de la gnak si chère à Droopy.

Bon on gagne, c'est ce que je retiens.
Encore un peu déçu de la prestation de Grenier hier soir.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par Clark »

Par contre, sans être transcendant, Da Silva a montré de la fiabilité, de la rigueur et il fallait bien cela pour rattraper le piètre match de Mexer, puis de Gélin.
Ce n'est pas un cador, mais il assure son job : en espérant qu'il reste régilier car s'il ne l'est pas, je ne donne pas cher de notre axe central (sauf si BenseB replonge au centre)...
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par droopy »

En perdant Gnagnon, on a aussi un peu perdu Gélin, donc affaibli nettement l'axe de la défense. Compter sur Mexer, c'est utopique, surtout sur une saison. Il peut dépanner, mais en titulaire... Clairement, avec un Koubek pas forcément serein lui non plus, la défense me semble le gros point faible, c'est le secteur qui ne s'est pas renforcé. Alors, on espère que notre suédois saura protéger l'arrière-garde, encore faut-il qu'il retrouve un bon niveau, bref à nouveau attendre... 2019 ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Europa League - J 1 - 20-09 - 19 h - Rennes / Jablonec.

Message par Jason Wade »

Koubek d'ailleurs, ça fait 6 mois qu'il n'est plus très très serein...

Quel but quand même!

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »