[Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par droopy »

Grenier aurait marqué, la colère aurait été reportée... :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Jason Wade »

Non seulement il manque le péno mais aussi la reprise derrière.

Mais y'avait péno d'ailleurs sur cette reprise? :eek:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par wam »

J'en suis persuadé.
J'aime le courage et le respect de Lamouchi de venir discuter avec le kop après le match.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Arrgghh »

Courage ou prime d'éthique ? :mrgreen:

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Arrgghh »

Un match dans la lignee des precedents. La seule chose qui change d'un match a l'autre c'est l'engagement et l'intensite qu'on peut mettre sur le terrain. Mais ca ne fait pas tout...

Mis a part Sarr qui cree les differences a lui tout seul, le jeu de Rennes est d'une pauvrete affligeante.
Hunou, je ne comprend pas vraiment l'apport de ce garcon. Certes il se bat et il a mis c'est vrai quelques buts determinants. Mais il se fait bouffer physiquement en permanence. Et pour le moment il n'a pas l'intelligence de jeu de jouer avec son physique plume pour provoquer des fautes. Sa conservation de balle est un défaut redhibitoire pour un 9.

En face, on va dire que Nantes n'a pas fait grand chose mais ils ont une efficacité qu'on peut leur envier.
Le foot ca peut etre aussi simple qu'une partie de FIFA. Il suffit d'un bon centreur et d'un attaquant pur qui sait couper les trajectoires pour enfiler les buts. C'est clairement quelque chose que nous ne sommes pas capable de faire a l'heure actuelle et qui nous manque cruellement. On a pourtant des attaquants pour couper les trajectoires mais malheureusement ils sont rarement sur le terrain ou rarement dans la surface. Et nos ailiers preferent rentrer dans l'axe.

J'ai bien aime la rentree de Pefok qui a amene du physique devant et a pris quelques ballons importants. Par contre Ben Arfa a ete completement nuisible a l'equipe et on peut s'interroger de plus en plus sur sa place dans cette equipe. A-t-il vraiment envie de jouer avec Rennes ou de simplement briller par quelques actions d'eclat pour trouver un meilleur club?

Cette equipe est un bouillon infame. Alors certains vont dire qu'il faut laisser du temps a Lamouchi et qu'on joue de malchance mais ou est le progres dans le jeu?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par wam »

Plus le temps passe plus son crédit à mes yeux diminue.
On a des joueurs de qualité mais pas grand chose.
Bourigeaud était très bon sur le côté droit l'an dernier, on ne l'a jamais revu à ce poste.
Du coup, Traoré, avec qui la complémentarité semblait franchement intéressante, est à la rue.

C'est un exemple, surement parmi d'autres des choses étonnantes de la saison.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par madboy »

Perso, je continue de penser qu'il a profité du boulot de Gourcuff sur les 6 premiers mois. Il a bien géré son truc. Cela dit, j'y crois encore pour cette saison et je le pense quand même bon sur la forme. Sur le fond, plutôt aussi mais j'attends de juger...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Jason Wade »

Faut arrêter avec Gourcuff, c'était le néant!

Comme aujourd'hui en fait, donc c'est peut-être maintenant qu'il surfe sur son travail? :neutral:

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par RuzHaDu »

Ouai enfin sur le match d'hier moi je retiens surtout les erreurs des joueurs, Traoré, Zeffane, André et Hunou ont enchaîné les mauvais contrôles, les mauvais choix et les fautes débiles. Forcément quand près de la moitié des joueurs ont du mal à maîtriser le ballon, c'est dur de proposer quelque chose de cohérent.

Le reproche que l'on peut faire à Lamouchi c'est le turn over, clairement y a un problème d'automatisme et beaucoup de manque de confiance, mais même là ça peut se discuter avec la volonté de jouer l'UEFA lors des trois premières journées.

On paye aussi la volonté d'intégrer rapidement Ben Arfa, mais est-ce que l'idée était mauvaise pour autant? Facile à dire maintenant, mais sur le coup pas évident.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par droopy »

Malgré tout, le temps presse. À mon avis, il reste un gros mois à Lamouchi pour conforter sa place, ou non.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par droopy »

Il y a de la colère. Dans le foot, on n’a souvent que ce qu’on mérite. Les joueurs n’en font pas assez, ce n’est pas faute de les prévenir. Après le but, on a pas été capables de se restructurer sur le plan défensif pour contrôler leurs velléités. Ils ont du mal à comprendre et du mal à apprendre vite. C’est un groupe qui se retrouve à une place qui est logique et qui reflète assez bien le niveau proposé depuis le début de saison. Sur l’ensemble du match, notre inefficacité offensive a été criarde, notamment en première mi-temps. Le bilan est pour l’instant décevant La fin de saison dépendra de la vitesse à laquelle ils ont envie d’apprendre. S’il n’y a pas de changement, ça risque d’être long et compliqué. Pour l’instant, ils ne montrent pas de signaux, de volonté d’avancer très vite en terme de maturité. Pour l’instant, ce groupe est à sa place et ne mérite pas beaucoup plus et beaucoup mieux. J’’espère que mes joueurs auront la volonté d’aller un peu plus vite.

Ha, non, ce n'est pas Lamouchi, mais Stéphan. :mrgreen: :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Beruberu »

J'interviens tard sur ce match

C'est moi ou bien les Nantais c'est le néant au niveau construction du jeu et c'est des gros bourrins ?
Tu retires Sala de l'équipe je ne sais pas où ils pourraient être.

Après un match d'Europa League ce n'est jamais simple.
Au moins on a montré de l'envie, il y a eu de l'intensité.
Seul regret ce pénalty raté.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par madboy »

C'est ce que dit Hallilodzic: dans le foot moderne, il te faut un bon gardien et un buteur. Ils ont ça, ça leur suffit. Nous non.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 13] Rennes - Jaunâtres [11 novembre - 17 h]

Message par Arrgghh »

Ils ont un lateral gauche (Lima) qui te fait de tres bons centres. Quand tu as ca et un mec devant qui sait couper les trajectoires...

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »